Camping Périgord Vert

Le Périgord Vert est un véritable écrin de verdure. Déconnectez-vous l’espace de quelques jours, et découvrez cette belle région de Dordogne. Vous tomberez sous le charme de Thiviers, Nontron, Ribérac... Réservez dès maintenant dans un camping en Périgord vert pour vos prochaines vacances !

Un peu d’histoire

Le Périgord, ancienne appellation de la Dordogne, a été divisé en plusieurs parties dans les années 1990. Mais le Périgord Vert fait référence à une région naturelle existante depuis bien plus longtemps. Elle était déjà présente dans des notes de voyage de Jules Verne ! Elle représente un croissant au nord / nord-ouest du département. Découvrez ses vastes prairies, ses vertes forêts, ses grottes naturelles et sa végétation foisonnante. Le patrimoine culturel n’est pas en reste, et le Périgord vert est un témoin de notre histoire. Il abrite de nombreuses églises romanes, des abbayes et plusieurs châteaux. Nontron en est un bel exemple. La sous-préfecture fut un oppidum celte, puis un castrum gallo-romain, et enfin une cité médiévale, dont subsistent encore la vieille ville et les vieux remparts.

Brantôme

Surnommée la Venise verte, vous ne pouvez passer à côté de la ville de Brantôme et de ses nombreux atouts :
  • un musée de la préhistoire complet et des vestiges préhistoriques, celtes, gallo-romains et même des habitations troglodytes ;
  • l’abbaye bénédictine fondée par Charlemagne en 769, plusieurs fois détruite et reconstruite au fil des siècles ;
  • le plus vieux clocher de France ;
  • la grotte du Jugement Dernier et ses impressionnantes sculptures ;
  • et bien d’autres !
Choisissez un camping en Périgord vert, à proximité de Brantôme, pour allier habilement la détente et les sorties découverte du patrimoine.

Bourdeilles

Traversée par la Dronne, la commune de Bourdeilles abrite un magnifique château, composé en fait de deux parties. L’une est une forteresse médiévale remontant au XIIIe siècle, l’autre est un palais de la Renaissance construit au XVe siècle. Mais Bourdeilles possède aussi d’autres merveilles à découvrir, comme son moulin seigneurial du XVIIe siècle ou le pont gothique, non loin du château. Comme vous pouvez le voir, camper en Périgord vert est un choix idéal pour mếler la découverte des patrimoines naturels et culturels de la région.
Nous avons trouvé {{foundPosts}} {{resultText}}

Camping Périgord Vert